La vie Communale

RÉSIDENCE AUTONOMIE POUR PERSONNES AGÉES

Ambiance Familiale, surveillance 24 h /24

Présentation  : pour en savoir plus

10 lotissement du Soleil Levant

Tél 02.43.68.52.78

Mail : foyerlacroixille@orange.fr

Clément Georget , Ancien Maire honoraire,

 mis à l’honneur

 le Dimanche 22 Mars à la Résidence Autonomie

 

Ce dimanche matin, Maurice PENNETIER, Maire, entouré du conseil municipal, d’anciens membres du Centre communal d’Action Sociale, a souhaité honorer cet ancien Maire honoraire.

     Une plaque a été posée à la Résidence Autonomie qui porte désormais le nom de Clément Georget.

La cérémonie remplie d’émotions,  s’est déroulée en présence de l’épouse de Clément Georget, décédé en juillet dernier, de ses deux fils et des petits enfants.

Clément Georget, maire de 1983 à 2001, a eu l’idée de créer une structure de 26 logements qui  permettrait aux personnes âgées de vieillir au plus près de la campagne qu’ils avaient toujours connue.

Pendant ses dix-huit années de mandat, même s'il y a évidemment eu un nombre important d’autres réalisations à mettre à son actif, la résidence autonomie est sans doute la plus belle réalisation accomplie qui lui tenait le plus à cœur

Pour tout savoir sur la résidence autonomie, n'hésitez pas à appeler

le 02.43.68.52.78 ou la mairie 02.43.68.58.56

 

ANNÉE 2018

Différents travaux nécessaires au bâtiment ont été réalisés en 2018 :

  • Peinture extérieure du pignon
  • Remplacement de l’ordinateur de la coordinatrice
  • Achat d’un lave-linge

 

  • Le mobilier de la Résidence Autonomie a été entièrement remplacé par des meubles modernes répondant aux normes anti-feu en vigueur. Le mobilier du hall d’accueil, de la salle de restaurant, du salon TV, du salon de lecture et de la partie attenante à l’ascenseur a été remplacé. Celui-ci a été financé sur des fonds propres de la Résidence et grâce à une participation de 10 361 € versée par La CARSAT.

Projets 2019:  Aménagement Extérieur de la Résidence Autonomie

Déjà prévu pour 2018, ce projet a été revu afin de prendre en compte l’ensemble des habitants de la commune et devenir ainsi un jardin intergénérationnel avec des aménagements adaptés à tous du plus jeune au plus âgé : pergola, jardin potager, poulailler, arbres fruitiers, jeux d’enfants …

Activités 2ème semestre 2018:

En deuxième partie de l'année, les sorties ont été plus nombreuses que d’habitude grâce à un temps très favorable et avec parfois pique-nique pour rallonger la journée.

Les jardins publics des alentours ont été visités, un parc animalier, le Refuge de l'Arche, la Ferme du Pressoir, ceci avec des résidents de l'HEPAD du Bourgneuf la forêt. La mutualisation des visites avec les deux structures permet ainsi l’échange, le partage lors des repas et des conversations différentes. Cela a été le cas lors de la visite de « La ferme du Pressoir » qui a accueilli 3 résidents de la Croixille, 4 du Bourgneuf et une salariée de chaque structure.

 

Un évènement de l'été a été très suivi à la résidence : "La coupe du monde de foot"

 

18 résidents accompagnés de 4 salariées ainsi que des résidents du Bourgneuf ont beaucoup apprécié la sortie à "L'étang du Moulin Neuf à Juvigné". Des bénévoles et des familles sont venus nous rejoindre sur le site. Ce fut un moment vraiment festif et agréable partagé autour de jeux extérieurs, de balades et de jeux de cartes.

Des spectacles divers qui se sont déroulés sur la Communauté de Communes de l'Ernée et à la Résidence du Bourgneuf ont été appréciés de tous (cabaret, bibliographie de Michel Sardou, accordéoniste).

Sur la résidence, grâce aux châtaignes ramassées par un résident, un après-midi châtaignes a été organisé.

Le spectacle de fin d’année prévu à la Résidence a été un succès. Nous souhaitions qu’il soit ouvert aussi aux personnes isolées de la commune.

 

Photos à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda